Sombre-Terre Index du Forum

Sombre-Terre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vérole de Voulpe!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> La Vie en Sombre-Terre -> La Roke -> Drön 300-320
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

Caste: Fouineur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 00:32    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

*Alors que vous trainez dans la halte, des cris d'horreur se font entendre au sud.
Sur place, vous découvrez la douce Méliette tétanisée. A ses pieds, deux rats dépecés gisent dans la boue ainsi que le corps de Frontguil, un vieux routard drönien. Le pauvre bougre n'a plus que son fémur gauche pour retenir son pied et son corps est lacéré du front jusqu'au coeur.*

<A vous de réagir face à cette situation. Décrivez moi d'abord vos actions avant de vous lancer dans de bêtes jets de dés inutiles.>
________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tormin Durance
Estimé
Estimé

Caste: Marcheur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 00:54    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

Tormin entends les cris lorsque il allé d'un bon pas vers les deux urs. Son sang n'as fait qu'un tour il partit en courant vers l'origine de ses cris.

Foutreciel faut aller chercher Elane la soigneuse !

Tormin s'approche et regarde, rapidement, de plus pret si le vieux routard a été déposséder de son equipement. Puis cours chercher la soigneuse qu'il sait presente chez lui.
________________________________________________________________________________________________
tiens tiens tiens ... un champignon voyons ca... est ce que ca se distille? Non, bah tanpis on va le manger.
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 01:41    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

*La pauvre Méliette toujours en sanglot leva les yeux vers le nouvel arrivant qui sans mots dire repartit aussi tôt

Quand au corps, sans être nu, on me peut pas dire qu'il soit correctement vêtu pour un homme de sa trempe. Quelques vêtements de rueg déchirés ainsi que ce qui fut un manteau le recouvre encore. Une luxance éteinte git à sa tête. Mais c'est bien tout ce que le pauvre homme a sur lui.

Déjà d'autre badauds se pressent devant la victime.*

Tormin Durance
Estimé
Estimé

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 12:59    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

une fois arrivée a sa baraque de rueg, tormin ouvre la porte et cri

Elanne , Elanne On un marcheur blessé vite dépeche toi il est pret de l'auberge !

le marcheur attends la réaction de la soigneuse
tiens tiens tiens ... un champignon voyons ca... est ce que ca se distille? Non, bah tanpis on va le manger.
Ellane Marthus
Estimé
Estimé

Caste: Nourrisseur

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 14:19    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

*Ellane, entendant les cris de Tormin, ouvre son sac de voyage pour y sortir sa trousse de soin*

"J'ARRIVE!"

*puis elle se précipite vers la sortie de l'iggloo en rueg, fait un signe de la main à tormin et cours vers l'auberge*

*Essouflée, elle pose sa trousse et s'approche de l'homme étendue au sol*

* méthodiment et avec une voix calme, elle pose quelques questions sur les évènements au blessé*
"Sol l'ami ! dites moi ce qui s'est passé, ce dont vous vous souvenez?
Ou avez vous mal?"
"Il fait une syncope! poussez vous! où est mon scalpel ?"
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 23:52    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

*Le CADAVRE ne répond pas, bizarrement!*

<Vous lisez les descriptions que je mets ou pas ? J'ai parlé d'un "CORPS", pas d'un "individu gisant".>

Ellane Marthus
Estimé
Estimé

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 03:20    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

<ou pas... rien dans ta description ne nous assurait qu'il était bien mort, même avec des blessures aussi graves, il aurait pu lui rester un souffle de vie,. Et un corps, ce n'est pas un cadavre>

*Voyant le corp sans vie de frontguil, Ellane demande :*
"Pouvez vous le mettre dans un endroit abrité? je voudrais trouver ce qui ... ou quoi... aurait pu lui faire ça"
Tormin Durance
Estimé
Estimé

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 00:23    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

<clair tu as jamais parlé de cadavre... fin bref>
Tormin arrive à la suite d'Ellane.
"Ellane tu as besoin d'aides ? Le déplacer euh tu veux le mettre ou ?"
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 03:36    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

<oki, c'est ma faute, vous êtes 3 contre moi et ma description. La prochaine fois, je mettrai "le corps sans vie de X">

*Meliette reprenant à peine ses esprits annonce d'une voix tremblotante:*

"Vous pouvez l'amener à l'auberge. Il y a une vieille chambre dont je me sers de débarras qui est inoccupée."

*Victor Silva, arrivé depuis peu, gueule autours de lui:*

"Mais foutreciel, vous allez vous bouger le cul et donner un coup de main à la d'moiselle?!"

*Sur ces mots, l'un des marcheurs présents étale sa cape auprès de Frontguil, pour que son corps y soit glissé. Puis d'un geste, il enjoint Tormin à l'aider à transporter le cadavre à l'auberge.
Quelques minutes plus tard, le corps repose sur un vieux lit poussiéreux dans une pièce sans fenêtre.
Victor ayant chassé les curieux, seuls restent dans la pièce, Tormin, Ellane, Méliette, le marcheur-brancardier et bien sûr, Victor.
Celui-ci reprends la parole après quelques instants de silence.
*

"Débrouillez-vous comme vous voulez, mais je veux savoir comment et pourquoi il est mort. Et tant que vous y êtes trouvez moi qui ou quoi à fait ça. Méliette! apporte leur ce dont ils auront besoin. Moi, je retourne dehors pour calmer ces crétins."

*Joignant le geste à la parole, Silva sort de la pièce en claquant la porte derrière lui sans attendre l'avis de ceux qui se retrouve à l'intérieur.*

Ellane Marthus
Estimé
Estimé

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 14:12    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

*Ellane se tourne vers Mélliette et pose sa main sur son épaule dans un geste qui se veut apaisant*
"Ca va mélliette? "
"Peux-tu aller me chercher une bassine d'eau chaude et des linges?"

"Pendant que j'essaye de trouver des pistes sur ce qui l'a aggressé, peut être qu"il faudrait organiser des rondes de surveillance aux allentours de Drön? et puis peut être que vous trouverez des traces qui nous en diraient plus sur la provenance du ...heu...truc méchant"
*dit-elle en s'adressant à Tormin*

*Puis Ellane se tourne vers le corps du vieux routard Frontguil, cherche son poul pour confirmer sa mort évidente et entame une autopsie sommaire*

<elle commencera par le fémur, à savoir si l'os est broyé, cassé ou déboité. Ensuite elle essaiera de voir la raideur cadavérique pour savoir depuis combien de temps il est mort. Puis une fois que mélliette aura ramené l'eau et les linges, Ellane n'ettoiera le corps pour y voir plus clair. Et ainsi voir la profondeur des plaies des lacérations>

<question : Est ce que dans ma trousse il y a de quoi déterminer la température? sinon au pire elle le fera au jugé>
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 19:55    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

<Non, une trousse de soins ne comporte pas de thermomètre. Elle se compose essentiellement de bandages, d'un flacon d'alcool, de fils et d'une aiguille, des petites attelles, bref, c'est une trousse de premiers secours. Pour avoir des outils plus spécifiques, il t'aurait fallu une trousse chirurgicale. Et encore, je doute fortement qu'il y ait un thermomètre dedans. Pour trouver ce genre d'outils, il faudrait trouver un inventeur ou un anthéquaire, bien qu'il soit plus souvent conçu pour des chaudières et qu'on l'appelle thermostat.
Donc, pour le "faire au jugé", fait un jet de Technique+Corps SR 4. Plus la marge de réussite sera haute plus tu pourras être précise sur l'heure de la Mort.
Pour ce qui est des causes, il te faudra un autre jet identique. Penses à bien préciser quel jet est pour quelle action.>

*Méliette sort de la pièce pour répondre à la demande de bandages et d'eau chaude.*

Ellane Marthus
Estimé
Estimé

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 13:58    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

< Jet pour l'estimation de l'heure de la mort (10 dés) >

<Jet pour l'estimation des causes de la mort (10 dés) >
Ellane Marthus
Estimé
Estimé

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 14:00    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

<Donc 4 réussites pour l'heure et 6 réussites pour les causes de la mort>
Wolf
Estimé
Estimé

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:21    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

*Wolf ramène son taquin vers sa maison. Apres une journée à récolter de la tourbe, un verre a la taverne ne serai pas de refus. Et les autres doivent surement y être car il n'y a pas foule pour lui filer un coup de main. Il rentre le taquin depose la tourbe dans un coin et se mets en route vers la taverne de Méliette.*
Une Bête rôde dans le coin... Traquons-la, tuons-la, ça vaut peut-être quelque chose!!!
Tormin Durance
Estimé
Estimé

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 10:55    Sujet du message: Vérole de Voulpe! Répondre en citant

Bise au Taquin ! Je vais chercher wolf doit être rentrer. On va la traqué cette bestiole !

Tormin sort de la piéce, puis de l'auberge pour allez inspecter les traces restantes. Il essaye de voir des traces non-humaines.
Ce qui n'est pas gagné vu le piétement des badots. Voyant arriver wolf il l'interpelle.

Sol Wolf ! Viens dont par la, Frontguil est mort.
Et faut traquer la bestiole qui as fait ca.
Je propose d'essayer de suivre les traces de Frontguil maintenant avant leur disparition.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Vérole de Voulpe!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> La Vie en Sombre-Terre -> La Roke -> Drön 300-320 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange