Sombre-Terre Index du Forum

Sombre-Terre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concours "Créez une halte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> L'Avant -> Jeux, concours et autres trucs du genre -> Créez votre halte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

Caste: Fouineur

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 09:52    Sujet du message: Concours "Créez une halte" Répondre en citant

Encore une fois, tout est dans le titre... du moins la ligne directrice.
Il s'agit donc d'un concours , particulier dans sa conception, où vous aurez pour but de créer une halte de toutes pièces. La tâche sera certainement ardue pour certains et carrément impossible pour les autres, mais ne vous découragez pas avant d'avoir lu tout ce qui va suivre. Tout d'abord, armez vous de vos connaissances sur Sombre Terre et faites travailler votre imagination. Ensuite, faites mijoter le tout à feu doux et vous devriez y arriver.

Règlement du concours:

• Participants: Tout le monde peut participer à ce concours et même plusieurs fois si il le souhaite.
  • Objectif: Créer une halte exploitable dans l'univers de Dark Earth.
  • Délais: Étant un travail de longue haleine, ce concours n'aura pas de date butoir. Autrement dit il a une validité permanente.
  • Récompense: A dur labeur, gros salaire. Comme expliquer dans l'introduction, ce concours est particulier. Chaque membre du forum, autre que l'auteur lui-même, pourra juger du travail réalisé. (Attention, les votes effectués via un autre compte appartenant à l'auteur seront sanctionnés.) Chaque juge devra mettre une note sur 10 pour le travail effectué et devra agrémenter celle-ci d'une critique constructive. Quelques lignes suffiront, du moment que vous arriviez à justifier la note (ne mettez pas 10 si rien ne vous à plu). La note pourra comportée une décimale mais pas plus. Puis lorsque 4 personnes auront voté, je ferai la moyenne des 4 premières notes, et uniquement celle-ci, puis le résultat sera multiplié par 100. Au final, l'auteur recevra donc entre 0 et 1000 points forum.
Citation:

Exemple de vote

Joli travail dans l'ensemble, mais la halte semble plus morte que vivante. Cette impression vient peut être du manque de PNJ suffisamment détaillés.

Donc pour ma part ça sera un 6.5/10.

Présentation de la halte

Pour être valide et intéressante, votre halte devrait comporté les détails suivants:

La Population:
  • De qui est-elle composée? (Marcheurs, adaptés, membres de l'alliance...)
  • Combien y a-t-il d'habitants? (entre 20 et 100)
  • Qui sont les figures locales? (Le ou les dirigeants, le fort en gueule du coin...)

La Société:
  • Quel mode sociétaire est en place? (Castes, démocratie, dictature...)
  • Qui dirige et comment?( La matrone de la taverne avec une main de fer, un conseil de sages dans l'ombre du dirigeant fantoche...)
  • Comment sont accueillis les étrangers? (à coup d'esponton, avec les honneurs réservés aux princes...)
  • Qui sont les "voisins"? (les bannis du stallite le plus proche, des adaptés vivant de la chasse, seulement des crocodiles et des hyènes...)
  • Quelles sont les relations avec ceux-ci? (Commerciales, systématiquement chassés...)

La Structure:

• Dans quel environnement est bâtie la halte? (marais, désert, à proximité d'un stallite...)
  • Quand et par qui fût-elle bâtie? (Juste après l'apocalypse par de scientifiques, il y a deux ans par un célèbre marcheur à la retraite...)
  • Quels bâtiments y a-t-il? (Auberge, enclos à bêtes, bassins de pisciculture...)
  • Un plan de la halte. (Vous avez tous Paint ou un papier et un crayon ainsi qu'un proche doté d'un scanner, alors ne me dites pas que c'est impossible)
  • Quelles sont les ressources de la haltes? (mines, élevages, produits de la chasse...)
  • Comment est approvisionnée la halte? (par les étrangers de passage, par une caravane qui les relie à un stallite...)
Suppléments non obligatoires (mais qui peuvent enrichir votre halte):
  • Des illustrations (personnages, lieux...)
  • Description détaillée de la faune et de la flore environnantes

Pour tout conseil, inspiration, idée ou demande de détails sur l'univers de Dark Earth, faites votre demande à la suite de ce post ou en MP à moi-même.

Pour Poster votre halte, créez un nouveau sujet à la suite de celui-ci.

Pour répondre et voter, faites-le directement à la suite du message décrivant la halte.

Bon, ben, je crois que j'ai fais le tour de la question, il ne me reste plus qu'à souhaiter bon courage aux futurs participants
________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Sombre-Rat le Mar 21 Avr 2009 - 01:18; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 04:07    Sujet du message: Concours "Créez une halte" Répondre en citant

P.S.: Celui qui aura créé la halte la mieux notée d'ici au 29 mars 2009 (date du second anniversaire du forum), se verra octroyer, pour son personnage, une récompense surprise supplémentaire.
Croyez moi, le vainqueur ne serra pas déçu car la surprise est
ENORME.

De plus ce bonus pourrait être reporté tous les ans si les participants sont suffisamment nombreux.
Alors plus d'hésitation, à vos plumes!

________________________________________________________________________________________________

Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 00:59    Sujet du message: Concours "Créez une halte" Répondre en citant

Comme promis, je vais remettre au grand vainqueur de l'année la récompense qui lui est due pour sa participation au concours.
Je ne parlerai effectivement que de participation et non de victoire. Car outre le fait qu'il ait été le seul à y participer, la halte de notre vainqueur n'a pas encore reçu suffisamment de notes de jury pour conclure à une note finale et donc l'octroie de points forum.

Donc, sans plus attendre, et sans surprise, je vous annonce que notre vainqueur de l'année est ...

PYRYME

En ce qui concerne la récompense, j'avais au départ songé à donner, par un quelconque moyen scénaristique, la halte au gagnant de l'année. Mais force est de constater que "L'Halte Terre Native" ne peut être facilement conquise par un seul homme. Et de plus, elle est inintéressante pour le commun des aventurier puisqu'introuvable. Il va donc de soit que si personne n'y passe régulièrement, il me devient difficile d'y lancer le point de départ d'aventures. Tout l'intérêt de cette halte résidant dans le fait de la trouver.

Donc, en lieu et place de la récompense suggérée, il serra remis à notre Pyryme national 1000 points forum qu'il pourra dépenser et distribuer à sa guise entre tous ses personnages. Une seule limite à cela, 50% de ces points (soit au minimum 500) devront être dépensés en matériel et équipement.

Encore un grand bravo à lui et, je l'espère, à bientôt pour la lecture de nouvelles haltes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Concours "Créez une halte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> L'Avant -> Jeux, concours et autres trucs du genre -> Créez votre halte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange