Sombre-Terre Index du Forum
 
 
 
Sombre-Terre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Halte Terre Native

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> L'Avant -> Jeux, concours et autres trucs du genre -> Créez votre halte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pyryme
Célèbre
Célèbre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 124
Caste: Marcheur

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 18:50    Sujet du message: L'Halte Terre Native Répondre en citant

La terre native

Halte légendaire bien connue des marcheurs, cet endroit est souvent décrit comme tombé du ciel ou surgie de nulle part. Beaucoup disent l’avoir traversée et très peu savent comment y retourner mais tous sont d’accord pour dire que c’est un lieu unique voir magique. En son centre se cache un phénomène extraordinaire souvent conté comme une des plus belles merveilles de sombre terre. Mais faut-t-il encore y parvenir. Car d’après les dires des chanceux qui l’ont traversé, seul son centre reste le même, dans leurs ragots l’entrée diffère selon 4 versions vraisemblables mais bien distinctes.
Certain parle d’une entrée depuis un tunnel, d’autre d’une porte de forteresse imprenable, d’un pont suspendus au système encore inconnu ou tout simplement d’une porte de bois massif d’une grandeur inégalée. Hecto Jentil, conteur de renom en a fait sa spécialité et a essayé tout au long de ces voyages d’en apprendre le plus possible sur cette halte afin d’y parvenir un jour. Et ainsi, pouvoir narrer la halte de manière fidèle.

La Juste Porte.

Porte aux dimensions colossales, 20m de large pour 15m de haut, coincée entre deux falaises de taille à ne pas voir le sommet, elle est entièrement d’acier surmonter de piques redoutables lui donnant une allure de citadelle de cauchemar. Seuls les deux luciphores des tours de guet laissent à penser que la vie est dans ces lieux. A coté de chaque tourelle est disposé un canon redoutable aux dimensions impressionnantes. Cette porte, défendue par Candide Holme, n’a rien d’accueillante lorsqu’elle vous l’ouvre. De sa tête coiffée d’un coquefer aux basselames qu’elle chausse, l’idée même de l’insulter reste impensable. De plus elle manipule aussi bien les manoples et les ailerons qu’elle porte que le chainu et le trident si besoin. Autant dire que cette porte est à son effigie. Mais cette allure n’a rien à voir avec son caractère doux et sympathique. Seul le maniement et l’amour des armes, de tout type de combat, l’intéresse. Accompagner de cinq hommes de main accoutrés de même manière, elle veille sur la porte de manière efficace.

La Porte contée

Une des portes la moins évoquée lors des légendes. Cette porte se trouve au bout d’un long et immense tunnel de plus d’un kilomètre de long pour 20 bons mètres de haut. Sculptées sur toute la longueur, des fresques racontent diverses histoires plus ou moins compréhensibles, mais toutes sont d’une beauté et d’une finition rare. Ces bas-reliefs placés là, à la fois pour entretenir l’histoire et intimider d’éventuels ennemis, sont également un dispositif défensif ingénieux. Tout le long de ces figures de pierre, d’astucieux et très efficaces pièges sont disposés de façon à parer toutes attaques éventuelles. Au bout du tunnel une petite porte donne accès à la seule auberge de la Halte tenue par Ambrew Cole, un conteur de génie qui ne se lasse de retranscrire milles et une histoire. Un physique avantageux et un sens inouï de la séduction lui permettent de recueillir un bon nombre d’information. Cet assoiffé de légendes aime être entendu et tient son établissement d’une main de fer. Un lieu chargé d’histoire ou le rêve est omniprésent.

La Porte Vie

Après avoir longé une large corniche à même la falaise, une immense porte de bois se dessine. Seule une lumière scintillante l’éclaire et laisse deviner une présence humaine. C’est l’accès au comptoir de la halte. Avec ces deux urs et sa meute de cerbères, Octus Marzan veille sur les ressources de la Halte. Un visage rond et un corps bedonnant font de lui un homme à l’allure sympathique. Mais son obsession à maintenir le peu de ressource qu’il détient a tendance à le rendre paranoïaque à la vue de trop de personne désireuse d’un ravitaillement dans la halte. Il laisse les animaux et les champignons aux soins de ses subordonnés pour se consacrer à sa passion : les insectes qu’il étudie et élève avec une habileté rare.

L’Avant-Porte

Donnant sur une profonde crevasse, ce pont-levis entièrement fait de métal est le seul moyen de traverser sur plusieurs lieux à la ronde. Fabriquer par une femme qui aime s’appeler le savant, Olympe Brust a un orgueil démesuré. Elle aime faire remarquer que l’accès quel garde de la halte est le plus sécurisé. Obnubilée par l’électricité, elle a mis tout en œuvre pour faire de cette porte un dangereux dispositif anti-intrusion. Quiconque arriverai dans la halte sans en avoir eu la permission ce retrouverait électrocuté par une décharge gigantesque. Deux éoliennes placer sur la falaise alimente un énorme générateur qui envoi la sauce en cas de nécessité sur le pont-levis, la grille d’entrée et sur une vingtaine de mettre après le passage de la grille via une énorme plaque de fer disposée au sol. L’équipe d’Olympe placée sur les coursives le long du mur se tient hors de porté des décharges.

Les logis

Derrière chaque porte un établissement a été mis en place pour les gardiens de chaque porte sur la gauche en entrant.
A la Juste Porte, une porte de fer donne accès à l’armurerie de la halte, aucune personne extérieure à la halte n’est autorisée à entrer dans les réserves d’armes mais Candide permet le ravitaillement aux étrangers si besoin. La possibilité de troc n’est possible qu’au départ des clients. Elle dispose d’un stock d’armes impressionnant non pas par le nombre mais par l’extraordinaire diversité. Une collection qu’elle affectionne et entretient avec le plus grand soin et l’aide de ses subordonnés.
A la Porte Contée se tient le seul édifice ouvert à tous. L’auberge creusée dans la falaise sur deux étages ne permet d’accueillir qu’une vingtaine de personnes pour manger et dormir. Ambrew et son équipe entretiennent l’auberge de façon exemplaire. Lors des soirées où il y a des visiteurs, des représentations sont données sur diverses légendes connues du conteur.
Le comptoir de la Porte Vie est une façade où sont essentiellement entreposés des champignons. Seul ce type de végétal est cultivable dans la grotte derrière le comptoir et une bâtisse est dressée pour recevoir les éventuels animaux des caravanes. Ils y sont bien traités par les hommes d’Octus et la nourriture à disposition est de bonne qualité mais le marchandage avec le tenant des lieux reste un défi de taille aux vues de la difficulté de la halte à s’autogérer. Les prix sont exorbitants et les stocks à disposition très réduits. Le bâtiment d’Olympe quand à lui est encore inconnu. Seul un bruit sourd et continu émis de la porte du hangar laisse deviner une activité permanente. Beaucoup se laisse à penser qu’il ne vaut mieux pas savoir quels types d’activités y sont faits.

La Place

Si vous avez la chance de trouver une des portes et de la passer, vous arriverez dans le centre de la halte. Et la vous comprendrez pourquoi ces habitants mettent temps de cœur à la défense. Une grande place s’offre devant vos yeux ébahis. Au milieu, une immense pierre cristallisée diffuse un halo de lumière impressionnant baignée dans une brume constante qui donne l’impression d’entrée dans un rêve. Le sol humide étincelle sur toute la surface de la place, l’air tiède embaume l’ensemble et la lumière diffuse réchauffe doucement l’esprit.

Le Sous-sol

Chaque bâtiment de chaque porte a un accès qui mène à un lieu inconnu des étrangers. Ces accès sont souvent dissimulés dans les bâtiments avec maintes précautions. Portes creusées dans la falaise ou trappes sous les comptoirs, ils aboutissent sur un escalier descendant sur une dizaine de mètres. Une porte avec une serrure complexe garde le secret qu’offre cette halte si bien gardée. Une fois passé cette ultime barrière, un spectacle grandiose se dévoile alors. Une vaste grotte et un univers se dessine grâce à un minerai d’où émane une lumière douce renforcé par de riches filons de quartz, donnant une clarté enchanteresse. Traversée de l’est à l’ouest par une rivière souterraine d’une demi-dizaine de mètres de large, elle contient une petite île où, en son centre, est planté un arbre pétrifié. Majestueux et impressionnant, ce vestige semble sur le point de renaitre. Juste au dessus apparait la racine de l’opale éclairant la place de la halte. Le long des parois sont creusées les habitations des sédentaires. Souvent de simples demeures d’une pièce ou deux.

L’Eveilleur

De tous les personnages de cette endroit, une figure reste inconnu des voyageurs, Baltran Fuun. Cet individu sage et autoritaire est le gardien du lieu. Il s’occupe du partage des biens entre les habitants et on lui quémande conseil pour tous les soucis, même les plus insignifiants. Chef, arbitre et mentor, cet homme voue un culte à l’arbre appelé Le Dieu Pétrifié. D’après ses croyances d’origine inconnue, la Terre ne connaitra la lumière que lorsque l’arbre renaîtra. Ainsi, il garde ce lieu secret de tous afin d’éviter que les ténèbres ne trouvent ce lieu et à convaincu ses confrères d’en faire autant et de protéger leur dieu coûte que coûte.


________________________________________________________________________________________________
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 304
Caste: Fouineur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 02:28    Sujet du message: L'Halte Terre Native Répondre en citant

Et bien, voila notre premier candidat au concours!

Donc petit rappel des règles. C'est à vous de voter en donnant une note sur 10 accompagnée d'une critique de cette halte.

Membres du jury, à vos claviers!
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Margot Macallan
Estimé
Estimé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 9
Caste: Marcheur

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 21:15    Sujet du message: L'Halte Terre Native Répondre en citant

Bravo Pyryme! J'aime bien l'histoire de l'Arbre et de la grotte souterraine, ça a l'air vraiment merveilleux, en tant que joueuse, j'ai très envie d'y aller!!!

Je vais donc te donner un 8 parce que j'enlève un point pour les fautes d'orthographe (héhé, comme d'hab, je suis intransigeante avec ça mais je peux t'aider si tu veux) et moins un point, parce que j'ai encore du mal à comprendre ta carte, il faudrait que tu mettes une légende ^^
Revenir en haut
Pyryme
Célèbre
Célèbre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 124
Caste: Marcheur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 21:48    Sujet du message: L'Halte Terre Native Répondre en citant

Pour les fautes on c'est pourtant mis a 2 a corriger. Il doit plus y en avoir beaucoup

Et pour la carte je pensais qu en lisant le texte on comprendrai
________________________________________________________________________________________________
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: L'Halte Terre Native

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> L'Avant -> Jeux, concours et autres trucs du genre -> Créez votre halte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com