Sombre-Terre Index du Forum

Sombre-Terre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Points Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> Sombre-Terre -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

Caste: Fouineur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 17:35    Sujet du message: Les Points Forum Répondre en citant

Du nouveau sur le forum: les Points forum.

Voici en quoi cela consiste en quelques phrases:

• Les "points forum" sont des points qui vous sont automatiquement remis pour chaque sujet ou réponse que vous aurez poster.
  • Chaque message que vous écrivez vous rapporte un point.
  • Les points de chaque joueur sont visibles sur son profil.
  • Il est possible de donner ses points à un autre joueur en accédant à son profil et en cliquant sur "Donner des points forum à X".

"Mais à quoi ça sert?" me direz-vous. D'une part à vous forcer à faire vivre ce forum et d'autre part, à faire évoluer vos personnages. Les points étant échangeables, il vous suffira de me donner vos points pour obtenir une contre-partie. Cela peut aller de l'octroi de points de vécu à l'accès à certaines zones réservées en passant par l'acquisition de bien pour votre personnage. Toutes fois, je suis pour l'instant le seul à avoir accès au barème exact de ce que cela peut vous rapporter.
Bien sûr, après un certain nombre d'échanges, il ne vous restera plus beaucoup de points alors que moi, j'en aurai plein. Ces points, qui ne me serviraient à rien autrement, je les offrirais à ceux qui l'auront mériter. Là encore, je suis seul juge de cette distribution qui pourra être en faveur d'une action d'éclat ou d'un sujet abordé de façon intéressante ou tout simplement pour ceux qui auront fait l'effort de nous narrer leur histoire dans la section "Vos personnages". Il vous est aussi possible, je le rappelle, d'échanger les points entre vous. Une façon comme une autre d'acheter un silence ou une information à un autre joueur.

Alors à vos claviers.

Dernière édition par Sombre-Rat le Sam 1 Mar 2008 - 21:04; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silène
Estimé
Estimé

Caste: Bâtisseur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 18:21    Sujet du message: Points Forum Répondre en citant

J'adore le concept des points, surtout pour acheter des infos ou le silence d'un joueur

Vive le flood

ps : et un point de plus, un!
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 18:22    Sujet du message: Points Forum Répondre en citant

Ok, y'en a au moins une à qui ca fait plaisir
Pyryme
Célèbre
Célèbre

Caste: Marcheur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 21:01    Sujet du message: Points Forum Répondre en citant

Hum des infos j'adore ca!!!
________________________________________________________________________________________________
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 09:01    Sujet du message: Points Forum Répondre en citant

Voici un premier jet du barème d'échange des points forum. Il peut être sujet à critiques alors n'hésitez pas à donner votre avis.

Barème d'echange:

Augmentation automatique de caractéristiques:

Ces augmentations ne requiert pas de jet de dés mais sont toutes fois sujètes à une explication scénaristique logique (si par exemple, vous passez un mois à travailler dans la Féraille, il est possible d'augmenter "Quartier de la Féraille", "Métal", "Coutumes Fouineurs", "Agilité"...).

Capacités   
& Aptitides   
Talents &   
Compétences   
Objectif   
2   
3   
4   
1   
2   
3   
4   
5   
6   
Cout en      
Pt Forum
200   
300   
500   
20   
30   
50   
80   
130   
210

Achat de points de vécu:

Un point de vécu vaut 100 points forum et est toujours dépendant d'un jet de dé(s). Tenter une augmentation de caractéristique grace des points de vécu ainsi obtenus est toujours sujet aux mêmes règles qu'une tentative normale (1 point de base pour un talent ou une compétence, 2 points pour les Capacités et les Aptitude, +1 ou 2 points pour un dé supplémentaire à hauteur maximale de la Capacité ou de l'Aptitude parente). Ces jets de dés ne pourront être effectuer QUE sur le forum (avec la commande "dé" dans l'encart "Autre" situé audessus de la zone de rédaction des textes)

Coût de l'équipement:

(Prix en Lux)x(Valeur de rareté)= Coût en points forum

Indice de rareté   
Commun   
Peu Commun   
Assez Rare   
Rare   
Très Rare   
Exceptionnel   
Valeur de rareté   
2   
3   
4   
5   
6   
7   

La Valeur de rareté peut être modifié de -6 à +6 suivant plusieurs critères, cette valeur ne peut donc pas être inférieure à +1 (voir les détails avec moi):
  • La caste du personnage (-1 à +2). Il est plus facile à un prôneur d'obtenir un livre qu'un Entrailleur et inversement pour un fouineur.
  • Le Statut du personnage (-3 à +2). Pour un statut 1 la valeur augmente de 2 et pour un statut 2 de 1. A partir d'un statut 4, la valeur d'indice diminue de 1 par statut (4=-1, 5=-2, 6=-3).
  • Divers modificateurs (-2 à +2). Gros arrivage chez le commerçant du coin, pénurie exceptionnelle du à la croisade, chute du prix du à la découverte d'un gisement...

Echanger des points avec d'autres joueurs:
Comme je l'ai déjà dit, il vous est possible de donner de vos points à d'autres joueurs. Les participants à cette échange ou à ce don sont les seuls juges et reponsables (ne venez pas chouiner auprès de moi, je ne pourrais rien y faire).
Les occasions d'échanges sont nombreuses et les termes de l'accord ne regardent que vous. Que ce soit pour achetre un silence, une information ou bien s'assurer du soutient d'un joueur, à vous de voir ce que valent ces actes et ces promesses. Au passage, pensez à laisser un message à celui à qui vous donnez des points pour qu'il sache à qu'elle occasion vous les lui offrez.

Comment gagner des points forum:

+1 point forum par message

Décrire votre personnage à la communauté:

Caractéristiques en ligne et visible par tous: +10 points

Historique en ligne et visible par tous: de +10 à +50 points suivant la qualité (une chronologie non détaillée ne rapporte que 10 points par exemple)

Desciption physique et mentale du personnage: de +10 à +50 points suivant la qualité (mettre "Brun aux yeux verts" et ne faire qu'énumérer une liste de "J'aime-J'aime pas", ne rapporte que 10 points)

Trouver un avatar qui vous correspond: +5 points

Apport personnel au forum:

Illustrations:  

Que ce soit des images illustrants un lieux, un dessin de votre personnage, un plan de votre habitation, la carte d'une région..., chacune de ces illustrations peut vous rapporter jusqu'à 10 points (voir par exemple, les illustrations de l'obscur).

Les images inutiles ne rapportent pas de point (voir l'équipe de foot)

Sujets intéressants:  

Pour vous encouragez à ne pas vous laisser bercer par les évenements, ils vous est possible de créer vos propres sujets. Suivant l'intérêt de celui-ci pour les autres et pour le forum, celà peut vous rapporter beaucoup de points. Pour chaque réponse des autres joueurs à votre sujet, vous gagnerez un point supplémentaire et une prime de 25 points losque votre sujet deviendra "populaire". Ceci ne prend pas en compte les sujets HRP et situés dans la section de "l'Avant" (puisque c'est une zone HRP).

Divers autres occasions:

De temps en temps, pour un acte de bravoure, une belle interprètation de votre personnage ou à l'occasion de concours, par exemple, il vous sera possible de gagner d'autres points dont la valeur sera jugée selon chaque occasion.
Pyryme
Célèbre
Célèbre

Caste: Marcheur

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2008 - 14:34    Sujet du message: Points Forum Répondre en citant

Ca promet!!!
________________________________________________________________________________________________
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Alix
Estimé
Estimé

Caste: Bâtisseur

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 21:41    Sujet du message: Points Forum Répondre en citant

Je viens juste de lire ce  post , j'avais un couteau virtuel sous la gorge  .
C'est bien mais c'est pas très clair en ce qui concerne les coûts de l'équipement mais je le lirai une 2ème fois et peut-être que le miracle s'accomplira
Yahooooo! Enfin fini ...euh tiens un boulon ...mais il va où celui-la ?
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 01:15    Sujet du message: Points Forum Répondre en citant

Voici le deuxième jet du barème d'échange des points forum. Prenez le temps de bien tout lire car ce sont les petites différences qui font les grands changements. Même s'il diffère peu du premier, il peut être, comme sont prédécesseur, sujet à critiques alors n'hésitez pas à donner votre avis.

Comment gagner des points forum:

Dans les lignes qui suivent, vous apprendrez comment obtenir des points forum.

+1 point forum par message ou sujet. Toutes fois, poster dans les sous-forum HRP (Hors Role Play), tel que "L'Avant", ne rapporte aucun point (exception faite des "Apports personnels" voir plus loin).

Décrire votre personnage à la communauté:

Caractéristiques en ligne et visible par tous: +10 points.

Historique en ligne et visible par tous: de +10 à +50 points suivant la qualité (une chronologie non détaillée ne rapporte que 10 points par exemple)

Description physique et mentale du personnage: de +10 à +50 points suivant la qualité (mettre "Brun aux yeux verts" et ne faire qu'énumérer une liste de "J'aime-J'aime pas", ne rapporte que 10 points)

Trouver un avatar qui vous correspond:
+5 points.

Apport personnel au forum:

Illustrations:

Que ce soit des images illustrant un lieux, un dessin de votre personnage, un plan de votre habitation, la carte d'une région..., chacune de ces illustrations peut vous rapporter jusqu'à 10 points (voir par exemple, les illustrations de l'obscur).

Les images inutiles ne rapportent pas de point (voir l'équipe de foot)

Sujets intéressants:

Pour vous encouragez à ne pas vous laisser bercer par les évènements, ils vous est possible de créer vos propres sujets. Suivant l'intérêt de celui-ci pour les autres et pour le forum, cela peut vous rapporter beaucoup de points. Pour chaque réponse des autres joueurs à votre sujet, vous gagnerez un point supplémentaire et une prime de 25 points lorsque votre sujet deviendra "populaire". Ceci ne prend pas en compte les sujets HRP et situés dans la section de "l'Avant" (puisque c'est une zone HRP).

Divers autres occasions:

De temps en temps, pour un acte de bravoure, une belle interprétation de votre personnage ou à l'occasion de concours, par exemple, il vous sera possible de gagner d'autres points dont la valeur sera jugée selon chaque occasion.

Barème d'echange:

Vous trouverez ci-dessous comment dépensez vos points forum. Lorsque vous aurez assez de points pour les dépensez comme vous le voulez, contactez moi par MP (Message Privé) pour négocier l'affaire.

Augmentations automatiques de caractéristiques:

Ces augmentations ne requiert pas de jet de dés mais sont toutes fois sujettes à une explication scénaristique logique (si par exemple, vous passez un mois à travailler dans la Ferraille, il est possible d'augmenter "Quartier de la Ferraille", "Métal", "Coutumes Fouineurs", "Agilité"...).

Capacités
& Aptitides
Talents &
Compétences
Objectif
2
3
4
1
2
3
4
5
6
Cout en
Pt Forum
100
200
300
10
20
30
50
80
130

Exemple 1: Si vous souhaitez augmenter votre Capacité Sens de 2 à 3, ils vous en coûtera 200 points forum.
Exemple 2: Un personnage qui voudrait développer la compétence Baratin, alors qu'il ne la possédait pas, devra, en plus de le justifier par une explication scénaristique, me remettre 10 points forum.

Achat de points de vécu:

Un point de vécu vaut 50 points forum et est toujours dépendant d'un jet de dé(s). Tenter une augmentation de caractéristique grâce des points de vécu ainsi obtenus est toujours sujet aux mêmes règles qu'une tentative normale (1 point de base pour un talent ou une compétence, 2 points pour les Capacités et les Aptitude, +1 ou 2 points pour un dé supplémentaire à hauteur maximale de la Capacité ou de l'Aptitude parente). Ces jets de dés ne pourront être effectuer QUE sur le forum (avec la commande "dé" dans l'encart "Autre" situé au-dessus de la zone de rédaction des textes)

Coût de l'équipement:

Il vous est possible d'acquérir de l'équipement pour votre personnage en le monnayant avec des points forums. Pour connaître un prix et l'indice de rareté d'un bien, demande-le moi par MP.

Voici comment est effectué le calcul de la valeur d'un bien en points forum. Il est à noter que le résultat de la division du Prix par cinq sera toujours arrondi au supérieur.

(Prix en Lux/5)x(Valeur de rareté)= Coût en points forum

Indice de rareté
Commun
Peu Commun
Assez Rare
Rare
Très Rare
Exceptionnel
Valeur de rareté
2
3
4
5
6
7

La Valeur de rareté peut être modifié de -6 à +6 suivant plusieurs critères, cette valeur ne peut donc pas être inférieure à +1 (voir les détails avec moi):
  • La caste du personnage (-1 à +2). Il est plus facile à un prôneur d'obtenir un livre qu'un Entrailleur et inversement pour un fouineur.
  • Le Statut du personnage (-3 à +2). Pour un statut 1 la valeur augmente de 2 et pour un statut 2 de 1. A partir d'un statut 4, la valeur d'indice diminue de 1 par statut (4=-1, 5=-2, 6=-3).
  • Divers modificateurs (-2 à +2). Gros arrivage chez le commerçant du coin, pénurie exceptionnelle du à la croisade, chute du prix du à la découverte d'un gisement...
Exemple: Un Flambeau phénicien (Gardien du feu de statut 3) souhaite acquérir un Mousquet à Rueg peu de temps avant que ne débute la Croisade. Ce genre de mousquet est rare et vaut en moyenne 150 Lux. Voici donc ce que cela donne:
  • Prix du mousquet à rueg divisé par cinq: 150/5=30
  • Indice de rareté: rare => 5
  • Modificateur de caste: Les gardiens du feu sont presque les seuls à pouvoir réclamer un tel équipement donc la valeur de rareté est diminuée de 1.
  • Modificateur de statut: Ce personnage étant Flambeau (statut 3), la valeur de rareté est inchangée.
  • Modificateurs divers: La Croisade ayant accaparé la major partie de la production d'arme à Phénice, la valeur de rareté est augmentée de 2.
  • (150/5)x(5-1+0+2)= 30x6= 180

Echanger des points avec d'autres joueurs: Il vous est possible de donner de vos points à d'autres joueurs. Les participants à cette échange ou à ce don sont les seuls juges et responsables (ne venez pas chouiner auprès de moi, je ne pourrais rien y faire).
Pour procéder à un don de points à un autre joueur, allez dans son profil et cliquez sur "Donner des points forum à X" (X étant le non du personnage). Notez le nombre de points que vous souhaitez donner et n'oubliez pas de laisser un message expliquant pourquoi vous lui avez donner ces points et combien. Par exemple: "Voilà les 10 points que je t'avais promis pour que tu gardes le silence sur ma dernière bêtise en date."
Les occasions d'échanges sont nombreuses et les termes de l'accord ne regardent que vous. Que ce soit pour acheter un silence, une information ou bien s'assurer du soutient d'un joueur, à vous de voir ce que valent ces actes et ces promesses.

Je pense avoir fait le tour de la question mais, si toutes fois vous trouviez une autre façon de dépensez les points forum, n'hésitez pas à m'en faire part à la suite de ce message.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Points Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> Sombre-Terre -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange