Sombre-Terre Index du Forum

Sombre-Terre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A l'aide!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> L'Avant -> Les petits coins privés -> Mickey -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pyryme
Célèbre
Célèbre

Caste: Marcheur

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 21:52    Sujet du message: A l'aide!! Répondre en citant

Dis moi j'ai besoins de lumières sur des ignorances de ma part

- les shankréatures sont prédéfinis mais peut-on en créer de nouvelles?

- Quelle est la différences notables entre des ruinards et des adaptés? Ont-ils des caract préfaites ou je les considere comme des Pnj?

Je risques de pauser les questions un peu en vrac suivant les problemes rencontrer lors des créations de scenars afin d'éviter les bugs ou de trop aller a l'encontre de se que j 'ignore encore.

Merci d'avance

P.S.: J'ai aussi un petit probleme. La derniere fois que j'ai mis la feuille de pyryme a jour, tu a bidouillé un truc pour mettre propre le tableau mais depuis je ne peux plus les copier/coller si des fois tu peux me remettre ca je suis pas contre.
________________________________________________________________________________________________
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zetsudaï
Estimé
Estimé

Caste: Bâtisseur

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 15:12    Sujet du message: A l'aide!! Répondre en citant

Pyryme a écrit:

Dis moi j'ai besoins de lumières sur des ignorances de ma part

- les shankréatures sont prédéfinis mais peut-on en créer de nouvelles?

Oui et oui. En feuilletant "Shankr", les livres de bases ou "Marcheurs" par exemple tu trouveras des shankréatures déjà faites (sachant qu'au départ avec Le livre de base DkE première édition je n'en avais que 5 ou 6). Ensuite Libre à toi d'en créer de nouvelle. Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans "Shankr". Pour résumer, disons que pour les caracs tu fais comme tu veux mais qu'après il y a des pouvoirs communs (Drain, sentir le Shankr, sentir la Lumière..) et un maximum de 3 pouvoirs à prendre sur une liste de 18.
Si tu passes à la maison un de ces 4 je te passerais le bouquin.

Pyryme a écrit:

- Quelle est la différences notables entre des ruinards et des adaptés? Ont-ils des caract préfaites ou je les considere comme des Pnj?

Ah la bonne question! Quel est la différence entre un ruinard, un adapté, un maraudeur, un marcheur et tout ce qui vit dans l'Obscur.

Commençons aux origines: l'apocalypse. Les cités sont détruites et certains font le choix de partir trouver mieux ailleurs (ce seront les premiers marcheurs) alors que d'autres restent sur place en se disant que ça s'améliorera tout seul. Les ruinards font généralement partie de cette deuxième catégorie, mais certains sont partis et ont fini par s'établir dans une ruine qui n'est pas celle de leurs origines. Par exemple, un marseillais miraculé, mais sans ruines où survivre, aura pu rallier Strasbourg, certainement moins touchée... oulà je sais pas si c'est très clair.

Pour faire simple, voici un récapitulatif très stéréotypé:

• LES RUINARDS: sont restés dans les ruines des cités après l'apocalypse. Ils se sont nourri des restes du juste-Avant (viandes des magasins, conserves...), se sont armés avec ce qu'ils avaient (pas grand chose en général), etc... Leur gros problèmes, c'est leur attachement à d'anciennes valeurs qui ne sont plus de mises. A quoi bon garder des billets pour faire ses courses au supermarché quand celui-ci à déjà été pillé 20 fois. Manquant de confort, de place et de savoir faire, ils ont fini par régresser dans l'évolution. Ils sont devenus plus bestiaux, se sont organisés en clans... autrement dit, ils sont retourné à l'age de pierre mais vivent dans des cités de l'Avant qui leur apporte la matière première à défaut du savoir faire.
  • LES ADAPTES: sont généralement issus d'une culture qui les prédisposait à survivre mieux que les autres: les esquimaux des glaces, les nomades du Sahara...). Ils ont tout simplement repris leur traditions et les ont légèrement adaptées à leur nouvel environnement (les esquimaux chassent toujours les phoques mais avec des luxances et des arcs...). Certains sont même légèrement contaminés, au même titre qu'un voulpe par exemple, ce qui les à rendu plus endurant et qui leur permet de voir dans le noir. MAis cette contamination est suffisamment faible pour qu'il ne soient pas variment influençable par le Shankr.
  • LES MARAUDEURS: sont des sombreterriens brigands qui vivent en dehors des stallites pour piller les caravanes. Certains sont encore, ou ont été, des céleste, d'autres sont des marcheurs convertis, parfois de force, ou des prisonniers de ces gangs de l'obscurs.
  • LES MARCHEURS: comme tu le sais déjà, sont des célestes qui parcourent l'Obscur pour rallier les stallite entre eux, ou tout simplement pour que l'homme se réapproprie ces terres déolés
  • LES AUTRES: plus généralement appelés les survivants, mélangent plusieurs types de communauté. En vrac, il y a : des familles ou des marcheurs qui tiennent des haltes, des adeptes de Gaïa, des sombres fils, des individus cotaminés et rejetés (n'est ce pas Wolf?), des konkalites, des horlas et encore pleins d'autres que j'oublie.
Un détail pour finir, il faut savoir qu'il n'y a que la moitié de la population de Sombre Terre qui vit dans un stallite, soit environs 5 millions sur 10. Donc les habitants de l'Obscur sont tout aussi nombreux.
Pyryme a écrit:

Je risques de pauser les questions un peu en vrac suivant les problèmes rencontrer lors des créations de scenars afin d'éviter les bugs ou de trop aller a l'encontre de se que j 'ignore encore.

Merci d'avance

Pas de problèmes, demande et je t'aiderai.
Pyryme a écrit:

P.S.: J'ai aussi un petit probleme. La derniere fois que j'ai mis la feuille de pyryme a jour, tu a bidouillé un truc pour mettre propre le tableau mais depuis je ne peux plus les copier/coller si des fois tu peux me remettre ca je suis pas contre.

Pour copier/coller un tableau, mets toi en "Mode éditeur: Off" lorsque tu veux copier le texte. Ca marche meiux qu'en "Mode éditeur: On". Pour ça, clique juste en desous de ton message.
Pour l'instant, je n'ai jamais trouvé mieux ou plus simple.

________________________________________________________________________________________________
Je vous avais bien dit que c'était possible?!
Pyryme
Célèbre
Célèbre

Caste: Marcheur

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 21:54    Sujet du message: A l'aide!! Répondre en citant

Merci bien ça m'aide déjà pas mal je tacherai de voir comment faire pour les shankréatures des que tu sera dispo je suis d'aprem donc si c'est possible je passerai un soir
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: A l'aide!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> L'Avant -> Les petits coins privés -> Mickey -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange