Sombre-Terre Index du Forum

Sombre-Terre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeu RPG Maker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> L'Avant -> Jeux, concours et autres trucs du genre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

Caste: Fouineur

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 16:23    Sujet du message: Jeu RPG Maker Répondre en citant

Alors voilà, pour ceux qui ne connaissent pas RPGMaker, il s'agit d'un petit logiciel de création de jeux vidéo.
Le genre de jeux typiques créés grâce à ce petit truc vous donne des jeux façon Secret of Mana ou Zelda sur Super Nintendo, mais c'est en fait assez libre et une fois qu'on maîtrise un peu la bête il y a moyen de bidouiller pas mal de trucs. J'ai déjà trouvé des Monopoly med-fan, des Shoot-them-up et même des simulateurs de drague. Bref de tout.

Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est un mini RPG med-fan de ma fabrication. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais je me suis amuser à le faire. En voici la présentation:

Titre:
Village Maudit

Synopsis:
C'est tout juste si il y en a un alors je vais pas m'attarder dessus. En gros, vous êtes juste là pour casser la gueule à des méchants.

Commandes:
Taper F1 lorsque vous aurez ouvert le fichier et vous les trouverez. En plus elles sont modifiables.

Taille du fichier:
moins de 15Mo

Téléchargement:
VILLAGE MAUDIT

Screenshot:

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon jeu

________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sombre-Rat
Saigneur Suprême
Saigneur Suprême

Caste: Fouineur

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 21:10    Sujet du message: Jeu RPG Maker Répondre en citant

Bon comme il n'a pas daigner ou oser poster ici, je vous fais part des remarques que m'a fait Byakko en MP:

Byakko a écrit:
Bon, pour ce qui est du jeu en lui même, je l'ai fini dans la foulée donc je vais me permettre de critiquer(constructivement, sinon ça ne sert à rien).

Temps de jeu total: 1h30, ce qui est une durée de vie tout à fait acceptable pour un seul petit village.

Difficulté: Facile au début, beaucoup moins dès qu'on se casse les dents sur les colones de chair(encore un amateur d'octohentaï..) mais je présume que c'est justement pour être obligé de revenir en arrière et donc augmenter par la même, la durée de vie, ce qui est ma fois très louable.
Par contre, un petit reproche lorsque l'on se frite avec le(s) gardien(s) des cellules, ils sont trois et attaquent presque systématiquement avec un aveuglement à la clé, ce qui pose vite un problème mathématique entre les stats du malus(fréquence, temps) et le fait que l'on a pas de pouvoir permettant d'hôter cette #{@/9"&.On y arrive mais ça met des plombes pour les passer (aveuglé... défense... défense... défense... soins... défense... défense... soins... plus aveuglé... taper... aveuglé... défense... défense... défense... soins... etc..) et j'avoue avoir failli fermer le jeu à ce moment là, mais étant naturellement tenace j'ai continué et une fois les pouvoirs vent, orage et autres, acquis, c'est devenu une véritable rigolade, ce qui peut aussi devenir un problème dans un jeu, on perd vite de l'intérêt à avancer sans difficultés.
Le boss final est par contre bien équilibré, trois formes(ça m'a rappelé FFVI ^^) et plein de pv, et puis il faut bien avouer que dessouder un kévin ça fait toujours du bien..

Scénario: Comme d'hab on va dire, mais c'est ce qui a fait et fera toujours la recette de ce genre de jeu.Par contre les petits côtés pervers hentaï sont ma foi bien marrant et même...excitants, j'avoue en avoir eu une demi molle entre celle qui était inanimée dans le village et le véritable baisodrome des sous sols(la petite musique de Naruto colle très bien), sans compter le politiquement incorrect du lieu et des personnages, tout ce que j'aime ^^

A ce propos, vu l'image de la prisonnière, je m'attendait presque à d'autres..possibilité de réponse, comme:

- Parler à la prisonnière------> J'ouvre la cellule si vous me faites une petite gâterie(ou tout autre cochonnerie du style, bien entendu).

Intérêt: Tuer du monstre..mais pas que, car en fait, passé la première scène hentaï, on cherche dans tous les coins si il n'y a pas une autre perversion du style qui traine, et forcément quand on touche à la fibre ancestrale de la libido ça devient une véritable quête du Graal(NI! NI!), on serait presque capable d'inventer dieu..
Bref c'est très sympa à jouer et très accrocheur, pour preuve je devais me coucher à 23h et puis...non..

Des petits détails me viennent au passage, comme le fait que le voleur que l'on sauve n'ai pas de pouvoir au départ(il faut lui faire passer plusieurs niveaux avant d'avoir son "drain de vie") et qu'il ai une force de crevette.

Pas de vendeurs à par lui si on décide de le laisser s'installer mais vu la dureté du jeu à ce moment là on préfère avoir du dps dans l'équipe ^^

Peu d'objets cachés, un peu de matos ça motive toujours les troupes.

Voilà voilà, j'ai fini ma petite critique de hardcore gamer et je vais m'empresser maintenant de télécharger la nouvelle version que je vais rejouer depuis le début pour être sûr de trouver des bugs, y en a presque toujours de ces saletés.

En tous cas pour un essai, c'est un très bel essai, bravo.

________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: Jeu RPG Maker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre-Terre Index du Forum -> L'Avant -> Jeux, concours et autres trucs du genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange